Période de consultation : 11 février au 4 mars 2019

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan entreprend une consultation afin de recueillir les commentaires des membres de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh concernant l’adoption d’un nouveau Règlement sur le traitement des insatisfactions et des plaintes des usagers.

Un règlement sur le traitement des plaintes existait déjà depuis 2007. Au fil de l’application de ce règlement, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a constaté l’importance d’offrir la possibilité aux usagers de s’exprimer, d’émettre des commentaires et des suggestions, de dénoncer des injustices ou toutes autres formes d’insatisfaction qui les concernent sans pour autant avoir recours à une plainte.

Le projet actuel de Règlement sur le traitement des insatisfactions et des plaintes des usagers vise notamment à assurer une amélioration continue de l’offre de service, de l’approche client, des programmes et des encadrements offerts par Pekuakamiulnuatsh Takuhikan. Il repose sur une approche centrée sur les besoins, le dialogue et l’ajustement mutuel. À cet effet, le projet de règlement prévoit une étape préalable de traitement des insatisfactions.

Toutefois, dans certains cas, le dépôt d’une plainte officielle demeure inévitable. C’est pourquoi le projet de Règlement sur le traitement des insatisfactions et des plaintes des usagers prévoit un processus de traitement externe à l’organisation, ce qui assure une analyse indépendante et impartiale.

Documents et liens pertinents :

emploi

ilnu

Calendrier

Février 2019
D L Ma Me J V S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28