Mesures d'employabilité

Le Secteur du développement de la main-d’œuvre offre des mesures d’employabilité pour les individus qui éprouvent des difficultés à intégrer le marché du travail. Ces mesures visent à favoriser l’exploration et l’intégration d’un emploi durable. L’aide peut varier selon les besoins du client; des périodes de 6 à 52 semaines peuvent être accordées.

Pour être admissible, vous devez :

  • –Être membre de la bande des Montagnais du Lac-Saint-Jean et résider dans la communauté ou en milieu urbain;
  • Être une personne sans emploi ou sans soutien du revenu; ou
  • Être prestataire de l’assurance emploi; ou
  • Être prestataire de la sécurité du revenu.

Pour plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’agente au développement de l’employabilité au 418 275-5386, poste 215.

Supplément de retour au travail « Coup de pouce »

Le supplément de retour au travail « Coup de pouce » est une mesure d’emploi qui vise à faciliter l’accès à un emploi. Souvent le retour au travail nécessite des dépenses additionnelles telles que des frais de transport, de garderie, de vêtements. Ce sont des coûts que la personne doit payer avant même de recevoir son premier chèque de paie. Cette aide permet donc d’atténuer ces dépenses pour que la personne puisse débuter son emploi avec moins d’inquiétudes financières.

Montant admissible : 500,00 $

Pour plus amples renseignements ou pour savoir si vous êtes admissible, veuillez communiquer avec l’agente d’administration du programme au 418 275-5386, poste 252.

emploi-et-formation