Pekuakamiulnuatsh Takuhikan est heureux d'annoncer le renouvellement pour quatre ans de l'entente de financement avec la Société de développement économique ilnu (SDEI) de Mashteuiatsh. L’entente, entérinée le 14 janvier 2015, permettra à la SDEI de poursuivre ses objectifs de développement et ses activités de soutien auprès des entreprises de la communauté de Mashteuiatsh.

L’entente couvre la période du 1er avril 2015 au 31 mars 2019. Le Conseil accorde un financement de 345 500 $ annuellement à la SDEI, en sus de la contribution en provenance d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada pour le développement économique des collectivités qui s’élève approximativement à 368 084 $ pour 2015-2016.

« La Société de développement économique ilnu constitue un acteur de premier plan pour le développement de l'économie de notre Première Nation. Son rôle de soutien à l'implantation et à la croissance d'un réseau d'entreprises est primordial et doit être soutenu afin de lui permettre de poursuivre son action dans le domaine économique, en concertation et en partenariat avec les autres intervenants », a mentionné Mme Marjolaine Étienne, vice-chef aux Affaires extérieures et conseillère responsable du Développement de l’économie à Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.

« Cette entente est pour l’équipe de la SDEI une marque de confiance et représente également un appui économique et organisationnel primordial pour la pérennité des entreprises et des structures de développement économique ilnu, gérées par les Ilnuatsh », a souligné M. Yvon Parent, président de la Société de développement économique ilnu.

La Société de développement économique ilnu de Mashteuiatsh est un organisme sans but lucratif, externe à l'organisation de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, qui a pour mission de contribuer à l'essor de la communauté de Mashteuiatsh en offrant des services de soutien à l'implantation et à la croissance d'un réseau d'entreprises performantes et compétitives.

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan est l’organisation politique et administrative qui représente les Pekuakamiulnuatsh.