Deux salles d’allaitement ont été inaugurées le 19 mars dernier à Mashteuiatsh. L’une est aménagée à l’aréna du Centre Amishkuisht — une première pour un aréna dans la région, alors que la seconde est située à la réception du Centre de santé de Mashteuiatsh.

Lors de l’inauguration officielle, une conférence ainsi que des témoignages de femmes ont permis de souligner l’importance des environnements dans l’alimentation des tout-petits. « L’existence de ces salles va permettre aux femmes qui allaitent d’avoir un endroit particulier et intime pour alimenter leur nourrisson, dans une perspective d’offrir des environnements favorables aux familles qui prennent soin des enfants », a souligné Mme Christine Germain, directrice par intérim du service Santé et mieux-être collectif de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan et membre du regroupement de partenaires Auassatsh.

La réalisation de ce projet a été possible grâce au soutien financier provenant de Santé Canada et à l’implication de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan et du Comité Auassatsh.