En hommage et en soutien aux femmes qui ont osé et à celles qui oseront dénoncer…

Les événements et dénonciations de femmes survenus récemment à Val-d’Or touchent notre communauté et l’ensemble des Premières Nations. Les élus de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan ont d’ailleurs salué le courage de ces femmes qui ont osé faire ces révélations et ont joint leur voix afin de réclamer que toute la lumière soit faite sur cette situation, pour que la sécurité et le bien-être des femmes autochtones soient assurés.

Violence

Cette situation est troublante et contribue à nous faire prendre conscience, une fois de plus, de l’urgence d’agir pour que cessent la violence et les abus, sous toutes leurs formes (physique, psychologique, sexuelle, etc.).

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan souhaite rappeler à la population les services de soutien disponibles dans la communauté et à proximité pour accompagner les personnes victimes de violence et les personnes aux prises avec une problématique de violence.

À Mashteuiatsh, nous disons non à la violence, individuellement et collectivement. Nous sommes tous et toutes responsables de la sécurité et du bien-être des personnes qui nous entourent. Si vous subissez une situation qui vous rend vulnérable ou inconfortable ou si vous craignez de poser des gestes violents, sachez qu’il existe des ressources d’aide et de soutien.

Demander de l’aide et parler de votre situation, c’est déjà se libérer et se trouver sur la voie de la solution, pour que la violence cesse… pour toujours.

Documents pertinents :
Brochure - format Web
Brochure - format impression