Mashteuiatsh s’apprête à accueillir amis, voisins et visiteurs pour le 10e Grand rassemblement des Premières Nations (GRPN) qui s’amorcera ce vendredi, le 15 juillet, pour se poursuivre toute la fin de semaine sur le site Uashassihtsh.

Pendant ces trois jours, les gens pourront assister au Pow-wow (chant et danse au son du tambour), voir à l’œuvre les participants des compétitions sportives traditionnelles de canot, portage et triathlon, rencontrer des artistes et des artisans des Premières Nations et même déguster un repas traditionnel. De nombreux spectacles seront par ailleurs à l’affiche : Laura Niquay et Elisapie Isaac le 15 juillet à compter de 19 h 30, spectacle pyromusical le 16 juillet à 22 h suivi du spectacle du groupe Maten à 22 h 15.

  • Laura Niquay (en spectacle le 15 juillet à 19 h 30) est une chanteuse pop-rock et folk qui offre, en langues atikamekw et française, une musique moderne et optimiste.
  • Elisapie Isaac (en spectacle le 15 juillet à 21 h) est une chanteuse pop originaire de Salluit, au Nunavik. L’anglais côtoie l’inuktitut dans son dernier album, Travelling Love, qui met en valeur la poésie du Nord.
  • Maten (en spectacle le 16 juillet à 22 h 15) est un groupe innu originaire de Mani-Utenam sur la Côte-Nord.

Le programme complet de l’événement est disponible dans le site Web de Mashteuiatsh [www.mashteuiatsh.ca] ainsi que sur la page Facebook du GRPN. Les participants et spectateurs sont attendus en grand nombre pour ce magnifique rendez-vous estival qui en est à sa dixième édition cette année.