Le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean désire informer les Pekuakamiulnuatsh des résultats de la dernière rencontre des chefs de la nation ilnu du Québec, tenue à Ekuanitshit (Mingan) les 6 et 7 juin derniers.

Au terme de la rencontre, il n’a pas été possible pour les chefs de la nation ilnu d’en arriver à une entente en vue de fonctionner avec une table conjointe réunissant les neuf communautés. Les chefs ont toutefois convenu de maintenir le lien afin de discuter d’autres sujets.

Malgré ces circonstances, les chefs des premières nations de Mashteuiatsh et d’Essipit ont pour leur part manifesté clairement leur volonté de poursuivre le processus de négociation sur la base de l’Entente de principe d’ordre général convenue entre les parties le 31 mars 2004, et ce, le plus rapidement possible.

Dans les semaines à venir, les chefs du Conseil tribal Mamuitun mak Nutashkuan se rencontreront afin de convenir notamment des actions à entreprendre et de l’agenda de travail.

Nous vous tiendrons au courant des développements. Pour tout renseignement complémentaire, nous vous rappelons que vous pouvez communiquer avec les personnes-ressources attitrées aux affaires extérieures :

Mme Hélène Boivin
Aiahitsh kie utshimau aiahitun | Affaires extérieures
(418) 275-5386, poste 443
helene.boivin@mashteuiatsh.ca