Grâce à la contribution de la Fondation communautaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a offert cet automne quatre bourses destinées aux Pekuakamiulnuatsh récompensant la persévérance scolaire. En effet, un montant de 1 000 $ provenant du fonds de Bourse d’excellence commémorative : Fêtes du 175e anniversaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean a été alloué à la communauté de Mashteuiatsh pour des étudiants de niveau secondaire, collégial ou universitaire en matière de persévérance scolaire.

L’appel de candidatures se déroulait au cours du mois d’octobre dernier et les lauréats ont été sélectionnés par tirage parmi les candidatures admissibles.

Les bourses offertes et les lauréats sont :

  • Bourse de 200 $ parmi les finissants de l’école secondaire Kassinu Mamu : Daren Germain;
  • Bourse de 200 $ parmi les finissants du secondaire résidant à Mashteuiatsh : Coralie Robertson;
  • Bourse de 300 $ parmi les finissants du centre d’éducation des adultes Nipimishkan : aucune candidature (montant conservé pour l’an prochain);
  • Bourse de 300 $ parmi les finissants des études postsecondaires peu importe leur lieu de résidence : Stéphanie Gagnon.

Parallèlement à la réception de cette bourse annuelle, la direction Éducation et main-d’œuvre vise à constituer, pour les prochaines années, un Programme de bourses de la persévérance scolaire pouvant comprendre des fonds supplémentaires provenant d’autres sources ou donateurs. Le Comité intersectoriel de la persévérance scolaire sera en charge de sa mise sur pied et de sa mise en œuvre.