Le projet Wapikoni mobile consiste à transmettre aux jeunes le savoir lié à l’utilisation des nouvelles technologies en matière de scénarisation et de réalisation.< Le projet Wapikoni mobile consiste à transmettre aux jeunes le savoir lié à l’utilisation des nouvelles technologies en matière de scénarisation et de réalisation.

Mashteuiatsh aura servi à boucler la première phase de ce projet qui pourrait déboucher sur l'implantation d’un studio de production audiovisuelle permanent dans une communauté autochtone. Quatre vidéos ont été réalisées par des gens de la communauté sur des sujets comme la délinquance juvénile, la transmission du savoir et des connaissances liés au mode de vie traditionnel ilnu dans un contexte contemporain.

La présentation des films par les jeunes réalisateurs et caméramans de Mashteuiatsh s’est déroulée le 30 octobre dernier en après-midi, devant une salle communautaire bondée.

C'est le Secteur des loisirs de Mashteuiatsh, par l'entremise de l'animateur M. Claude Boivin, qui assurait la coordination du projet à Mashteuiatsh.

Pour plus de renseignements concernant le projet, consultez le site de Wapikoni mobile.