Dans le cadre du projet Des racines pour notre lac, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan et l’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean offrent la possibilité aux riverains de verdir leur bande riveraine à moindre coût. Des végétaux spécialement sélectionnés pour la bande riveraine de Mashteuiatsh sont disponibles pour 50 % de leur prix coûtant.

RacinesLac2017

Il suffit de remplir le bon de commande disponible ci-dessous et de :

  1. Sélectionner les végétaux désirés pour un montant total exact de 40 $ (sans quoi la commande ne sera pas prise en compte).
  2. Faire parvenir le bon de commande à l’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean au 1013, rue du Centre sportif, Normandin (Québec) G8M 4L7, d’ici le 24 juillet 2017. Le bon de commande doit être accompagné d’un chèque d’un montant de 23 $ (le riverain assume 50 % du coût total d’achat) à l’ordre de l’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean.
  3. Prendre possession de ses végétaux lors d’un événement de distribution, le 8 août 2017 de 16 h à 19 h, au garage des agents territoriaux (131, rue Pileu) et bénéficier, par la même occasion, de conseils pour la plantation.

Selon le nombre de commandes reçues, un tirage au sort pourrait être nécessaire pour sélectionner les participants. Les riverains seront contactés pour confirmer la commande et pour préciser la date et le lieu de l’événement de distribution.

Pour davantage d’information, il est possible de joindre par téléphone Alexandre Paul de Droits et protection du territoire au 418 275-5386, poste 1210 ou l’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean au 581 719-1212.

Lien et document pertinents :
Bon de commande
Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean