Pekuakamiulnuatsh Takuhikan manifeste son appui au projet de protection d’un grand massif de forêt à valeur écologique dans le secteur du Lac à Moïse dans la réserve faunique des Laurentides.

« Notre Première Nation est soucieuse de la préservation de la biodiversité de son territoire ancestral, Nitassinan. Le projet du Lac à Moïse est situé sur la partie commune de ce territoire que nous partageons avec les communautés d’Essipit et de Pessamit et où nos voisins hurons-wendat pratiquent des activités. Nous sommes favorables à la protection de ce territoire et nous souhaitons nous y impliquer », a indiqué le conseiller désigné Territoire, Charles-Édouard Verreault.

D’autres projets de protection du territoire de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh ont également été mis de l’avant par Mashteuiatsh au cours des dernières années, notamment une aire de protection pour le caribou dans le secteur du Lac Manouane, au nord de Nitassinan.

« Ces projets ont une valeur importante parce qu’ils peuvent permettre de préserver la culture et le mode de vie millénaires des Pekuakamiulnuatsh », a mentionné en concluant le conseiller Verreault.