Le chef de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh, M. Clifford Moar, annonce la nomination de M. Jonathan Germain à la fonction de vice-chef aux relations avec la communauté et la région et de M. Charles-Édouard Verreault à la fonction de vice-chef aux relations avec les Premières Nations et les gouvernements.

Ces vice-chefs auront à assister le chef dans l'exercice de son rôle et de ses responsabilités et à assurer ses responsabilités de façon temporaire en son absence.

« À l’amorce du deuxième automne de notre mandat politique, j’ai choisi de nommer deux vice-chefs pour m’assister et me soutenir de manière accrue, notamment en raison de la charge de travail et de l’ampleur des représentations politiques à effectuer. MM. Jonathan Germain et Charles-Édouard Verreault sont deux élus d’expérience qui sauront mettre à profit leur approche pour continuer à travailler avec ardeur et efficacité dans les dossiers en cours, toujours avec une bonne vue d’ensemble des nombreux défis et enjeux de notre Première Nation et en complémentarité avec nos autres collègues élus », a mentionné le chef M. Moar.

Cette nomination de deux vice-chefs fait en sorte de modifier l’attribution des responsabilités spécifiques, puisque certains volets sont désormais englobés dans ces deux sphères, soit relations avec la communauté et la région ainsi que relations avec les Premières Nations et les gouvernements. Un tableau à jour des responsabilités des élus est disponible sur le site Web de Mashteuiatsh dans la section du Bureau politique.

Lien pertinent :
Responsabilités des élus