En conformité avec la planification communautaire et le plan d'urbanisme de la communauté de Mashteuiatsh, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a entrepris en 2010 la construction d'un parc industriel à l'intersection des rues Nishk et Mahikan. Un investissement de 4,5 millions de dollars a permis l'installation d'infrastructures répondant aux besoins de sécurité, d'approvisionnement et de développement qui ont été identifiés à court et à moyen terme pour le développement des entreprises à Mashteuiatsh.

Une structure et des règles de gestion du parc industriel doivent être mises en place en fonction du contexte légal concernant la gestion et le transfert des terres sur une réserve indienne. Pekuakamiulnuatsh Takuhikan vise la plus grande autonomie et la plus grande flexibilité en cette matière.

Pour connaître la disponibilité de terrains dans le parc industriel, informez-vous auprès de Stéphane Turcot, responsable à Développement Tshikanakun, au 418 275-8181, poste 224, ou par courrier électronique.

emploi-et-formation

Cartes et accès