Katakuhimatsheta (Conseil des élus) de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh annonce officiellement la nomination de Mme Christine Tremblay à titre de directrice générale de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan. Elle entrera en fonction le 13 novembre 2023, et ce, pour le reste de la durée du présent mandat, soit jusqu’en août 2025.

Il s’agit d’un retour pour Mme Tremblay qui a déjà occupé ce poste de décembre 2018 à janvier 2021. Actuellement, elle occupe la fonction de négociatrice associée au Regroupement Petapan. Auparavant, elle a occupé divers postes au sein de l’organisation, notamment celui de directrice Éducation et main-d’œuvre, directrice de l’école secondaire Kassinu Mamu, conseillère pédagogique et enseignante. Elle est membre de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh.

« Nous accueillons le retour de Mme Tremblay avec une grande satisfaction. Ses qualités et ses compétences ont été grandement appréciées lors de son précédent passage. Sa connaissance des défis et des enjeux de même que son esprit d’équipe constituent des atouts indéniables pour reprendre rapidement le flambeau dans ce poste clé. Par ailleurs, nous profitons de l’occasion pour remercier une fois de plus Mme Guylaine Gill, gestionnaire chevronnée, pour les deux années où elle a œuvré comme directrice générale », souligne le chef Gilbert Dominique.

Rappelons que Mme Gill a annoncé qu’elle quittait son poste, pour des raisons de santé, à compter du 31 octobre. Dans l’intervalle d’ici l’arrivée de Mme Tremblay, le directeur général adjoint assurera l’intérim.